CHOISIR UNE PERSONNALISATION ADAPTÉE

Quel que soit l'article choisi, certaines méthodes de personnalisation sont plus ou moins adéquates au tissu, à la forme, la couleur ou la qualité de celui-ci. Localisation, disposition, couleurs, dimensions … Tout est défini ensemble. Nous vous conseillons puis vous choisissez.
 
Nous proposons plusieurs techniques de marquage : flocage, broderie, écusson (tissé et brodé), sérigraphie et sublimation. Chaque solution a son avantage.
Bruno auto école (5)-2.jpg
Le flocage

Le flocage est la technique de personnalisation la plus connue du grand public. C’est la méthode de marquage idéale pour une personnalisation efficace et peu onéreuse. En effet, contrairement à la sérigraphie, le flocage est possible en très petite quantité à un prix abordable.

Le flocage consiste à découper un mot, un numéro ou une forme qui sera ensuite déposé sur le tissu. La forme, au contact de la chaleur, viendra adhérer au textile. La presse à chaud est l’outil fondamental pour effectuer ce type de marquage. En fonction du support à personnaliser, il est important de régler la température et le temps de chauffe sur la machine.

Nous proposons 4 types de flocage : le flex, les feuilles transfert, DPI multi-couleurs et écusson thermocollant.

1

Le flex

Souvent utilisé pour la personnalisation de maillots, shorts et autres vêtements en nylon de grande quantité, ce procédé consiste à appliquer le numéro, le sponsor, le nom du joueur ou un logo ultra simple sous une presse à chaud pour un aspect final lisse. Cette technique est rapide, peu coûteuse et peut être réalisée rapidement.

2

Les feuilles transfert mono-couleur

Cette technique est souvent utilisée pour la personnalisation de tee-shirts, polos et autres vêtements pour afficher votre logo. On peut tout faire en termes de logos y compris des logos très détaillé.

3

Ecusson thermocollant

L’écusson brodé sublime un vêtement. Il donne du relief à votre logo. Il est fixé à chaud sur le tissu pour un rendu très qualitatif.

4

DPI multi-couleurs

Quelles que soient la forme ou les différentes couleurs qui composent le logo, il n’y a aucune limite. Les photos également peuvent être floquées. Le rendu sera de très bonne qualité.

Quels sont les avantages ?
  • Possible en petite quantité pour un coût peu élevé

  • Idéal pour la personnalisation de maillots et autres articles en nylon

  • Peut être utilisé pour personnaliser des emplacements difficiles d’accès

La broderie
Casquette_brodée_Midi_Sport_Equipement

La broderie est une technique de marquage hautement qualitative, sans doute la plus esthétique de toutes. Ce procédé consiste à réaliser des visuels à l'aide d’une machine à broder. Chaque logo est travaillé en amont par notre infographiste, il paramètre chaque détail pour obtenir un rendu précis et de qualité.

Quels sont les avantages ?
  • Technique de marquage la plus qualitative : apporte une réelle valeur ajoutée et véhicule une image distinguée de votre entreprise ou de votre marque

  • Personnalisation résistante dans le temps

  • Peut être réalisée sur presque tous les supports (polos, chemises, sacs, casquettes, tabliers …)

Nous proposons deux types de broderie personnalisée : la broderie classique et les écussons brodés.

Brodeuse_atelier_Midi_Sport_Equipement
Les écussons

Les écussons peuvent être apposés sur un textile de deux manières différentes :

  • Les coudre sur le vêtement choisi

  • Les fixer à chaud sur le produit final (comme vu précédemment)

 

Quel que soit la forme de votre écusson (rond, rectangle, sur-mesure), les écussons apportent raffinement et élégance. Les écussons sont une technique parallèle à la broderie.

Ecusson tissé

L’écusson tissé permet de réaliser des éléments de petite taille. Il peut être cousu (broderie) ou thermocollé (flocage). Il est possible de tisser jusqu'à 12 couleurs. L’écusson tissé donne un aspect lisse contrairement à l’écusson brodé.

Ecusson brodé

L’écusson brodé donne du relief à votre textile. Il peut être fabriqué avec 9 couleurs maximum. Tout comme l’écusson tissé, il peut être cousu (broderie) ou thermocollé (flocage).

La sérigraphie

La sérigraphie est un procédé qui permet d’apposer la couleur directement sur le tee-shirt. Le textile est placé dans un cadre. L’encre est appliquée à l’aide d’un pinceau puis étalée grâce à une spatule pour un rendu final optimal. 

 

Cette méthode de personnalisation peut être effectuée en mono et multi-couleurs. Elle n’est proposée que pour les grosses quantités.

 

La différence entre le flocage et la sérigraphie est simple : le flocage est un procédé qui permet de coller une forme sur un vêtement tandis que la sérigraphie est une méthode permettant d’imprimer directement sur le vêtement. Le flocage est moins cher mais la sérigraphie donne un meilleur rendu.

Masque - Personnalisation textile - Midi Sport Equipement
La sublimation

La sublimation est idéale pour penser et créer un vêtement comme on le souhaite. Tout d’abord, l’encre est directement intégrée dans le support, le tissu est créé avec le motif. Ensuite, la forme du vêtement est découpée dans le morceau de tissu. Enfin, le vêtement est cousu.

Il s’agit d’une personnalisation pure, effective à 100%. Les possibilités sont immenses, le vêtement peut être personnalisé comme on le souhaite, de A à Z, sans limite de couleur. C’est un procédé que l’on propose uniquement pour de grosses quantités.

Le covering
Covering d'un camion - Personnalisation véhicule - Midi Sport Equipement

Le covering est le nom donné à la technique de personnalisation de véhicules (voitures, camions, motos ...). Il s'agit d'une personnalisation décorative ou d'une personnalisation protectrice au niveau de la carrosserie ou des vitres. 

 

Dans notre cas, nous proposons de personnaliser vos véhicules afin de gagner en visibilité. Il s'agit d'une personnalisation décorative. Vous pouvez choisir d'afficher votre logo, de communiquer vos coordonnées (téléphone, mail ...) ou de diffuser votre slogan, cela servira de publicité et pourra toucher un large public. Cette technique de marquage vous permettra d'habiller et de modifier l'apparence de votre véhicule.