CHOISIR UNE PERSONNALISATION ADAPTÉE

Quel que soit l'article choisi, certaines méthodes de personnalisation sont plus ou moins adéquates au tissu, à la forme, la couleur ou la qualité de celui-ci. Localisation, disposition, couleurs, dimensions … Tout est défini ensemble. Nous vous conseillons puis vous choisissez.

Nous proposons plusieurs techniques de marquage : flocage, broderie et écusson. Chaque solution a son avantage. 

Le flocage

Le flocage est la technique de personnalisation la plus connue du grand public. C’est la méthode de marquage idéale pour une personnalisation efficace et peu onéreuse. En effet, contrairement à la sérigraphie, le flocage sur t-shirt est possible à l’unité à un prix abordable.

Le flocage est souvent utilisé pour les maillots, shorts et autres vêtements en nylon. Ce procédé consiste à appliquer le numéro, le sponsor ou le nom du joueur sous une presse à chaud. Cette technique est rapide, peu coûteuse et peut être réalisée rapidement.

La broderie

Casquette brodée MSE (14)-2-01.jpg

La broderie est une technique de marquage hautement qualitative, sans doute la plus esthétique de toutes. Ce procédé consiste à réaliser des visuels à l'aide d’une machine à broder, c'est-à-dire réaliser un motif à l'aide d'une ou plusieurs aiguilles, à même le tissu. Chaque logo est travaillé en amont par notre infographiste, il paramètre chaque détail pour obtenir un rendu précis et de qualité.

Quels sont les avantages de la broderie ?​

  • Technique de marquage la plus qualitative. Rendu chic et premium

  • Personnalisation résistante dans le temps et indémodable

  • Peut être réalisée sur presque tous les supports (polos, chemises, sacs, casquettes, tabliers …)

  • Apporte de la valeur ajoutée et véhicule une image raffinée de votre entreprise ou de votre marque

  • Excellente résistance au lavage

Nous proposons deux types de broderie personnalisée : la broderie classique et les écussons brodés.